One Day Since Yesterday, Peter Bogdanovich et le film perdu
1h 37m
Un film de Bill Teck
Documentaire - USA - 2015 - VOSTF - SD
Abonnés FR et BE
L’actrice Dorothy Stratten vivait une histoire d’amour passionnée avec Peter Bogdanovich lorsqu’elle est brutalement assassinée par son mari qu’elle avait perdu de vue. Le réalisateur est alors en plein montage de Et tout le monde riait dans lequel a joué l’actrice. Brisé par ce drame, Bogdanovich doit aussi faire face au studio de production qui menace de ne pas sortir le film.
"One Day Since Yesterday", Peter Bogdanovich et le film perdu raconte l’amour de Peter Bogdanovich pour Dorothy Stratten et son film "perdu" "Et tout le monde riait", au gré d’entretiens avec notamment Wes Anderson, Quentin Tarantino, Jeff Bridges, Noah Baumbach. À travers le combat du réalisateur iconoclaste pour faire exister son film, se dessinent sa carrière et les risques qu’il a continuellement pris pour préserver sa vision artistique dans un environnement hostile. Récit d’une passion et de la croyance dans le pouvoir de l’art, "One Day Since Yesterday", Peter Bodganovich et le film perdu est un hommage à l’époque révolue du cinéma américain d’auteur des années 1970.
Également disponible dans le livre "Le Cinéma comme élégie" de Jean-Baptiste Thoret : https://laboutique.carlottafilms.com/products/livre-le-cinema-comme-elegie